Guest Lecturer

Director
BAT R&D
Director
BAT R&D

    Gwenaël Morin

    Gwenaël Morin follows a training as an architect during which he begins his theatre practice. At the end of his studies, he became assistant to Michel Raskine for three years (1996 - 1999) and staged his first shows Débite! (allez vas-y) based on Arthur Adamov's End of August and Pareil Pas Pareil with love dialogues taken from Jean-Luc Godard's films. He stages texts by Strindberg, García Lorca or Camus.

    In 2009, he moved to the Laboratoires d'Aubervilliers where he initiated with Julian Eggerickx, Barbara Jung and Grégoire Monsaingeon the experience of Permanent Theatre, based on three principles: play every night, rehearse every day, transmit continuously. During one year, he works the repertoire with plays whose title is the name of the main character : Lorenzaccio, Woyzeck, Bérénice etc.

    From 2013 to 2019, he directs the Théâtre du Point du Jour in Lyon where he continues the Permanent Theatre.

      Gwenaël Morin

      Events & Albums

      • 06.07.21
        -
        11.07.21

        06.07 - 11.07.2021

        BA-Théâtre · promo L : RAAAACIIIINEEEE / 4 RACINE

        Du 6 au 11 juillet, les étudiant·es de la promotion L présentent 4 pièces de Racine, mises en scène par Gwenaël Morin au Festival de la Cité, à Lausanne.

      • 01.04.14
        -
        12.11.16

        01.04.2014 - 12.11.2016

        SCORE(S)

        This research project originates from the fact that the musical term “score” has been borrowed, since the turn of the 20th century - and increasingly in recent decades - by other artistic disciplines, primarily theatre, performance and dance.

Intervenant·e

Metteur en scène
BAT R&D
Metteur en scène
BAT R&D

    Gwenaël Morin

    Gwenaël Morin suit une formation d’architecte au cours de laquelle il commence sa pratique du théâtre. À l’issue de ses études il devient assistant de Michel Raskine pendant trois ans (1996 - 1999) et monte ses premiers spectacles Débite ! (allez vas-y) d’après Fin août d’Arthur Adamov et Pareil Pas Pareil avec des dialogues d’amour extraits de films de Jean-Luc Godard. Il met en scène des textes de Strindberg, García Lorca ou Camus.

    En 2009, il s’installe aux Laboratoires d’Aubervilliers où il initie avec Julian Eggerickx, Barbara Jung et Grégoire Monsaingeon l’expérience du Théâtre permanent, basé sur trois principes : jouer tous les soirs, répéter tous les jours, transmettre en continu. Pendant un an, il travaille le répertoire avec des pièces dont le titre est le nom du personnage principal : Lorenzaccio, Woyzeck, Bérénice etc.

    De 2013 à 2019, il dirige le Théâtre du Point du Jour à Lyon où il poursuit le Théâtre permanent.

      Gwenaël Morin

      Évènements & Albums

      • 06.07.21
        -
        11.07.21

        06.07 - 11.07.2021

        BA-Théâtre · promo L : RAAAACIIIINEEEE / 4 RACINE

        Du 6 au 11 juillet, les étudiant·es de la promotion L présentent 4 tragédies de Racine, mises en scène par Gwenaël Morin au Festival de la Cité, à Lausanne.

      • 01.04.14
        -
        12.11.16

        01.04.2014 - 12.11.2016

        Partition(s)

        Objet et concept de la scène contemporaine

        Cette recherche part du constat que le terme musical de "partition" a été investi, dès le tournant du 20e siècle, et de manière accrue au cours des dernières décennies, par d'autres disciplines artistiques, au premier rang desquelles le théâtre, la performance et la danse.