Diplômé·e

BAT-H
comédien
BAT
BAT-H comédien
BAT

    Leon David Salazar

    Leon David Salazar est né à Cali en Colombie où il passe une partie de son enfance avant d’arriver en Suisse où il fait des études de commerce puis d’art dramatique.

    Il obtient ensuite son diplôme à la Manufacture et joue sous la direction de Marie Fourquet, Jean-Louis Johannides, Nicolas Zlatoff, Victoria Baumgartner, Robert Cantarella et Christiane Jatahy avec qui il continue une tournée internationale du spectacle "Le présent qui déborde - Notre Odyssée II".
    Il participe à la pièce "Les Rigoles" d’après la BD de Brecht Evens et à "Platonov" de Tchekhov, mis en scène par Mathias Brossard avec le Collectif CCC. Il participe également à "BUNDREN!" - l’adaptation de Tandis que j’agonise de Faulkner - mis en scène par Loïc Le Manac'h avec le Collectif CCC.
    Il est co-fondateur de la HAJDUK Cie, membre du Collectif CCC et du Collectif Tranx.

    Au cinéma, il tourne pour Antoine Russbach (Ceux qui travaillent), Stéphanie Chuat et Véronique Reymond (My Little Sister), Valentin Merz (De Noche Los Gatos Son Pardos) et tournera dans le premier long-métrage de Jorge Cadena (Tropical Malaise) en Colombie.
    Il travaille aussi avec Léa Fazer sur "Sacha" (Arte & RTS), avec Pierre Monnard sur "Hors Saison" (France 2 & RTS) et pour la RTS (120 minutes, Bon ben voilà).
    Il a également travaillé avec Lucien Monot (Le Pays), Valentin Merz (Rêver comme lui, Klara) et Noémie Guibal (Prendre le désert).

    Contact

    +41 79 917 42 44
    Leon David Salazar

    Évènements & Albums