07.12.16 | Manufacture |
BAD |
La Manufacture accueille 10 étudiants brésiliens et la chorégraphe Lia Rodrigues.
Ce Foyer des artistes sera exceptionnellement ouvert à tous sous forme de conférence pour marquer cette occasion unique de rencontrer la chorégraphe engagée dans l'une des plus grandes favelas de Rio.
Dans le cadre d'un échange pédagogique entre le Bachelor en danse contemporaine de la Manufacture et l'Ecole libre de danse de la Maré à Rio, la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues viendra donner des cours à la Manufacture en décembre.
Dans ce projet, 10 étudiants danseurs de Rio viennent ce mois travailler à la Manufacture, puis ce sera au tour des étudiants de Lausanne de se rendre à Rio au printemps pour y préparer notamment leur spectacle de sortie.
La Manufacture a le plaisir d'inviter un large public à venir rencontrer Lia Rodrigues parler de son engagement mêlant création artistique, activité pédagogique, développement social et défense des droits de l'homme.
Le Foyer des artistes est un espace de rencontre et de discussion convivial entre les étudiants et un professionnel de la scène venant parler de son travail et partager ses expériences avec eux. Il est habituellement réservé aux étudiants de l'école.
La chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues
La promotion A du Bachelor Danse : Krisztina Abrànyi, Ana Marija Adomaityté, Sarah Bucher, Alexia Casciaro, Audrey Dionis, Cédric Gagneur, Laura Gaillard, Alex Aguirreche, Marc Oosterhoff, Romane Peytavin, Pierre Piton, Maryfé Singy
Et 10 danseurs de l'Ecole libre de danse de la Maré à Rio
Avec le soutien de Pro Helvetia
22.01.2024
Première journée de rencontres et présentation de l’école aux professionnel·les romands des arts de la scène, organisée en collaboration avec la Fédération Romande des Arts de la Scène.
11.05 - 30.09.2024
Programme 20 ans —
Spectacle de Mathilde Monnier avec des diplômé·es de La Manufacture
07.09.2024
Programme 20 ans —
Soirée festive ouverte à toutes et tous, organisée en partenariat avec l’Association Les Artisan·x·es de La Manufacture.