Spectacle

05.06.19
-
06.06.19
La Manufacture
BAT
05.06.19
-
06.06.19
La Manufacture
BAT

    BA-Théâtre · promo K : Présentation de fin d'atelier avec Frank Vercruyssen

    Les étudiant·es de 1re année du Bachelor Théâtre, promotion K, vous invitent à découvrir le travail mené avec le comédien belge Frank Vercruyssen.

    Les étudiant·es de 1re année du Bachelor Théâtre, promotion K, vous invitent à découvrir le travail mené avec le comédien belge Frank Vercruyssen.


    « Pour moi le choix est primordial afin de pouvoir jouer. Et vous, si vous avez le choix, vous faites quoi ? »


    C’est la question qu’a posée Frank Vercruyssen aux étudiant·es lors d’un atelier de six semaines durant lequel il les a invités à séléctionner des musiques et des textes de tous genres et horizons. Poésie, littérature, théâtre, article de journal ou rien du tout, peu importe tant que l’attirance ressentie se revèle vicérale, implacable, déchirante. 


    Frank Vercruyssen leur a ensuite demandé de raconter l’histoire de ces fragments choisis au cours de lectures, écoutes et mises en scène communes. Comment l’expérience du partage et le retour collectif sur ces textes remettent-ils en jeu leur importance pour chacun·e ? Appellent-ils toujours un investissement total, les dire est-il encore une question de vie ou de mort ? 


    Évènements

    • 01.05.24
      -
      31.07.24

      01.05 - 31.07.2024

      BA-Théâtre · Promo M, Spectacle de sortie: Avignon, une école

      Les étudiant·es de la promotion M présentent leur spectacle de sortie : Avignon, une école.

    • 01.05.24
      -
      05.07.24

      01.05 - 05.07.2024

      BA-Danse · Promo G : Spectacle de sortie - Y. Hugonnet & R.Mriziga

      Les étudiant·es de la promotion G présentent leur spectacle de sortie, programme en deux parties chacune composée d'une création originale de 30 à 40 minutes.

    • 12.06.24
      -
      13.06.24

      12.06 - 13.06.2024

      BA-Théâtre · Promo N : Présentation de fin d'atelier avec Philippe Saire

      Les comédien·nes de la promotion N suivront un atelier de quatre semaines intitulé "Le Corps du Texte", sous la direction du chorégraphe et metteur en scène Philippe Saire. Cet atelier propose une approche qui consiste à explorer des textes à travers une physicalité précise. Les étudiant·es développeront une partition corporelle méticuleusement élaborée en correspondance avec le texte, en suivant des consignes précises. Ils et elles intégreront ensuite cette partition au texte, un processus qui exige une grande rigueur tout en offrant une liberté dans l'interprétation et le jeu. Cet atelier donnera lieu à des présentations publiques, au Théâtre Sévelin 36, les 12 et 13 juin prochain.