Diplômé·e

BAT-G
comédienne
BAT
BAT-G comédienne
BAT

    Lara Khattabi

    Après un Master de philosophie, Lara Khattabi termine en 2015 un Bachelor Théâtre à la Manufacture – Haute école des arts de la scène (Lausanne).
    Durant ses études, elle travaille notamment sous la direction de Jean-François Sivadier, Gildas Milin, Philippe Saire, la cie Motus.
    Entre 2015 et 2018, elle joue pour Denis Maillefer, Guillaume Béguin, Élise Boch et Élodie Chamauret, Nicolas Stemann, Andrea Novicov, François Renou, Mathias Brossard (Collectif CCC) et Ludovic Chazaud.
    Au cinéma, elle tourne dans Hôtel City de François-Xavier Rouyer, Songe d'une nuit de Joshua Hotz, The Birth of Venus d’A. Büchi & M. Sokhadze, Pourquoi la vie n’est pas comme dans les films ? de Piera Bellato et Dévoilées de Jacob Berger.
    Dès 2005 elle mène un travail d’écriture avec la No panic cie qui aboutit à En pièces puis Rona Ackfield, pièce lauréate d'une bourse à l'écriture Beaumarchais-SACD. Elle poursuit son travail dramaturgique avec Extase au Musée (2018) mis en scène par Joan Mompart au Musée d’ethnographie de la ville de Genève et La Grande beauté de Piera Bellato (projet en cours).
    Avec Jonas Lambelet elle fonde X SAMIZDAT, en résidence artistique au Théâtre Saint-Gervais de 2016 à 2018. Ils y présentent ADIEU SÉMIONE SÉMIONOVITCH ! Histoire d’un sacre, un bal-concert d’après Le Suicidé de Nikolaï Erdman. À la saison 2019/2020, ils recréeront On est tous des tontons et des tatas de la classe ouvrière (d’après Le Mandat de N. Erdman) à La Maison de Quartier de Chailly.
    Entre 2017 et 2018 elle travaille également à la co-mise en scène avec Jérôme Chapuis avec qui elle crée Maudits (Archine d’espace) d’après Crime et Châtiment de Dostoïevski.
    Dans le même temps, avec le Third Floor Group, elle mène un travail de recherche autour du féminisme et la place des écrits théoriques au plateau qui donne lieu à plusieurs créations : Dérive, Ni queue ni tête, Genre Quoi ? et Quartier libre.

    Contact

    Lara Khattabi

    Évènements & Albums