Maëlle Héritier

Originaire du Valais, Maëlle découvre le théâtre dès l’enfance au Théâtre Alambic à Martigny, où elle fait ses premiers pas sur scène. Plus tard, elle suit une Maturité spécialisée option théâtre et arts de la scène avant d’intégrer La Manufacture en 2021.
Au fil de sa formation et de ses expériences, elle affine un jeu ancré dans la sincérité et la précision, privilégiant une approche organique et subtile, au croisement du théâtre et du cinéma. Elle crée également un solo dans le cadre de sa formation "Et j’étais là". Ce spectacle explore la perte et le deuil, mettant en évidence leur intemporalité. À travers une enquête sensible sur ce qui reste – les mots, les images, les détails auxquels on s’attache pour ne pas oublier –, il interroge la manière dont on construit un espace pour sa tristesse et honore le temps qui passe. Entre mémoire et acceptation, "Et j’étais là" évoque le cheminement intérieur nécessaire pour chérir les épreuves traversées et les marques qu’elles laissent en nous.
Curieuse des écritures contemporaines comme des réinterprétations de classiques, elle cherche avant tout à s’inscrire dans un théâtre vivant, où l’interprétation trouve sa force dans l’écoute et la justesse.