Performance

08.06.16
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11.06.16
Lausanne, Geneva
BAD
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Lausanne, Geneva
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    End of year presentation Bachelor in Contemporary Dance

    The A and B classes present their work on choreographies by Fabrice Mazliah, Company 7273 and Trisha Brown.

    Promotion A will present an original choreography from Fabrice Mazliah, then a repertory piece created in 1983 by the american choreographer Trisha Brown : "Set and reset/Reset".


    Promotion B will present another original choreography, developed for the students by the duo Laurence Yadi and Nicolas Cantillon from Company 7273.

    Performances:

    8 - 9 June, 2016, 7:30 pm
    Manufacture, Lausanne


    10 - 11 June, 2016, 8:30 and 7:00 pm
    ADC, Geneva



    Fabrice Mazliah creation

    Titre de travail:  “Acte co-énoncé, douze potentialités”

    Si vous pouviez converser avec un performer pendant l'acte, que pourrait-il/elle vous raconter de ce qu’ils/elles font et de ce qui leur est fait? 

    “Acte co-énoncé, douze potentialités” est un témoignage performatif produisant un mouvement réel et imaginaire. Le point de départ est l'examen de la connaissance incarnée du danseur: comment les idées qui étaient auparavant implicites, tacites et juste entre danseurs, peuvent être exprimées verbalement puis échangées entre différents corps? Comment la compréhension acquise par une communauté d’interprètes peut être révélée simultanément au public et évoluer vers quelque chose de nouveau? Penser au-delà de la connaissance des faits, des catégories et des mesures, les danseurs cherchent l’expression de leur savoir-faire dans une nouvelle forme communautaire. Ils explorent de nombreuses stratégies: combiner le mouvement au langage, développer certain détails en descriptions élaborées, être poétique.

    Cette expérience d’une complète incomplétude qu’est de se livrer à la performance contribue idéalement à souligner que la connaissance est un processus, comme la poésie, elle implique le pas-encore-savoir des pensées et des actes créatifs.

    Ce travail est basé sur le processus de recherche élaboré pour la pièce « In Act and Thought », créé en Juin 2015 pour et avec La Forsythe Company à Francfort, de façon à partager avec de jeunes interprètes l'expérience d'un tel processus et d’en créer une nouvelle proposition.


    Cie 7273 creation

    Titre : Díwán

    L’approche chorégraphique de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon est traversée par l’histoire de la danse et ses différents courants ; du folklore au ballet, de la comédie musicale au mouvement hip hop, de la danse américaine moderne à l’expressionnisme allemand.

    Leur travail repose sur les techniques du ballet classique, tout en intégrant les codes de la danse contemporaine et les influences orientales. Au vu des innombrables références qui l’habitent et qu’elle transforme, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon définissent leur écriture comme étant « multi-styles ».

    Les deux chorégraphes ont inventé aussi la notion de FuittFuitt pour décrire la technique particulière qu’ils ont développée et qui consiste à tisser les mouvements entre eux. Habituellement utilisée dans la musique arabe, cette technique est celle du mâqam. Le mâqam est le quart de ton qui permet aux musiciens de jouer entre les notes ; il donne alors une liberté de jeu qui précise la personnalité de l’interprète.

    C’est dans la plus pure tradition du multi styles FuittFuitt que Laurence Yadi et Nicolas Cantillon travailleront avec les étudiants de La Manufacture. Ils créeront pour eux une proposition qui est une déferlante de mouvements chaloupés aux terminaisons subtilement hargneuses. Souligner le plaisir de jouir de son corps et partager ce bonheur avec le public est le sens même de la pièce proposée. Les chorégraphes mettront en scène un happy end qui n’aurait de cesse de se prolonger sans fin, une vision qui tranche avec la réalité du monde dans lequel nous vivons.

    Rythmes endiablés et cadence effrénée aux contours veloutés, feront de cette pièce « un truc énorme ».


    Restaging Set & Reset

    For this creation of Set and Reset/Reset, La Manufacture students are an integral part of both the creative process and final choreography. Former Company member, Shelley Senter taught the students sequences from the original piece, and TBDC Archive Director and former company member Cori Olinghouse later guided them in an extensive improvisation process whereby they used the same set of instructions that Brown gave to her Company in 1983: keep it simple, act on instinct, stay on the edge, work with visibility and invisibility, and get in line. Set and Reset/Reset is a choreographic frame to re-imagine principles and choreographic forms from Trisha Brown’s original Set and Reset (1983); the result is a combination of the original and the student choreography.

    Choreography (1983) : Trisha Brown
    Direction of Set & Reset / Reset (2016) : Cori Olinghouse
    Music : Laurie Anderson
    Costumes : Leutrim Dacaj (Based on the original design by Robert Rauschenberg in 1983)

    Reservations Lausanne

    • June 8, 2016 - 7.30 pm1 place(s) restante(s)
    • June 9, 2016 - 7.30 pm0 place(s) restante(s)

    Events