Jonas Lambelet
Né en 1990 à Lausanne, Jonas Lambelet est comédien et performeur.
Après un passage à l'UNIL, il rejoint la section préprofessionnel d'art dramatique du Conservatoire de Genève et se forme ensuite à la Manufacture (Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande). Dans le cadre de sa formation, il a notamment l'occasion de travailler avec la Cie Motus, Gildas Milin, Jean-François Sivadier, Denis Maillefer et Christian Geoffroy Schlittler.
Parallèlement à sa formation, il participe à la création du collectif Fin de Moi avec lequel il élabore plusieurs projets transdisciplinaires, notamment Dithyrambe(s) (danse et performance sonore) et Correspondances des routes croisées (N. Bouvier/T. Vernet) (lecture). En 2017, il fonde hitzAhitz au sein duquel il poursuit son travail.
En 2016, il participe, au sein du Third Floor Group, à "Scènes de la recherche", projet de recherche mené à la Manufacture autour du féminisme et des politiques des identités. Ce projet se poursuit en 2017 avec l'élaboration de "Quartier Libre", déambulation in situ autour de la construction genrée de la ville, dans le cadre du festival Tarmac à Renens.
Depuis sa sortie, il a notamment travaillé avec Muriel Imbach ("Bleu pour les oranges, rose pour les éléphants"), la Cie Post Tenebras Lux ("Nouveau Monde"), Adina Secretan ("Mamma Helvetica") et Eric Devanthéry ("Hamlet").